france.tv
Accueil France 3
Plus belle la vie le site officiel
Blanche et Nicolas

Le prime Plus Belle La Vie du 3 avril : Amours vraies

Mardi 3 avril à partir de 20.55 Prime inédit : « Amours vraies », suivi du documentaire « Les Secrets de "Plus belle la vie" : l'urgence d'une nouvelle vie » À 20.55 : « Amours vraies »

 

Avec Cécilia Hornus (Blanche), Dounia Coesens (Johanna), Serge Dupire (Vincent), Thibaud Vaneck (Nathan), Eliot De Faria (Noé), Grégory Questel (Xavier Revel), Jérôme Bertin (Patrick), Stéphanie Paréja (Jeanne), Charles Schneider (Rochat), Bruce Tessore (Nicolas), Sophie Barjac (Angela)... 

 

Résumé

Alors que les pires cauchemars de Johanna et Patrick se réalisent, une chasse à l’homme s’engage entre Nicolas et la police : pourra-t-on sortir Blanche et Noé des griffes de l’Enchanteur ? Pendant que cette histoire d’amour toxique vire au cauchemar, d’autres Mistraliens cherchent l’âme sœur. Vincent, Jeanne et Rochat, aidés de Nathan, confient, le temps d’une soirée, leur destin amoureux à une application de « dating ».

 

Et comme d'habitude, la soirée continue !

À 22.35 : « Les Secrets de "Plus belle la vie" : l’urgence d'une nouvelle vie »

Plus belle la vie raconte depuis douze ans les changements de la société et les faits marquants d’actualité. Elle est ancrée dans le présent, dans notre quotidien, elle joue son rôle de série citoyenne en abordant frontalement tous les sujets, les plus sensibles, les plus tabous. Elle a toujours su saisir et retranscrire l’air du temps : l’homosexualité, le racisme ordinaire, la trans-identité, le harcèlement à l’école ou au travail, les violences conjugales, les addictions à l’alcool ou à la drogue… Wendy Bouchard — accompagnée de comédiens de la série, Laurent Kerusoré, Anne Decis, Bryan Trésor et Enora Righi — est partie à la rencontre de ceux qui ont un jour vécu des moments difficiles et pour qui la série a joué un rôle inattendu et salvateur dans leur vie. La thématique de ce nouveau documentaire est la renaissance, ou comment se reconstruire dans l’urgence de la vie... Comme Graziella qui nous raconte sa quête désespérée pour retrouver son père et enfin découvrir ses origines, mais aussi l’histoire d’Emmanuel qui a lutté pour sortir de l’addiction. Enfin, l’histoire de Jonas, né fille, et qui est devenu garçon...

 

Plus belle la vie a aidé ces hommes et ces femmes à traverser ces moments difficiles. Voilà pourquoi, ce soir, nous mettons face à face, en miroir, ces témoins et les comédiens de la série.

 

 

Photographies © LEFEBVRE François / FTV