france.tv
Accueil France 3
Plus belle la vie le site officiel

Benoît, le risque de la prison !

Maintenant que Roland et Mirta ont dénoncé l'altercation de Benoît avec Gaston juste avant la disparition du vieil homme, l'étau se resserre autour de Benoît. La police risque de remonter jusqu'au père de Raphaël et Sybille, de découvrir la mascarade du mariage et de comprendre que Benoît avait un bel alibi pour faire disparaître Gaston. En effet, Benoît a très bien pu tuer Gaston lorsqu'il s'est rendu compte qu'il s'était fait rouler dans la farine !

Bref, Benoît n'a jamais été aussi près de retourner en prison. De très mauvais souvenirs pour lui ! Pendant l'hiver 2009-10, Morgane, une adolescente mal dans sa peau récemment arrivée au foyer de Benoît l'accuse de viol pour se venger de son tuteur qui n'a pas voulu sortir avec elle. Benoît est incarcéré durant presque deux mois et vit l'enfer de la prison où il partage sa cellule avec un violeur en série.

Benoît se métamorphose aussi bien physiquement que mentalement ! Il devient agressif envers les Mistraliens et notamment envers Mélanie, venue lui rendre gentiment visite et qui lui apportera pourtant son soutien tout au long de son incarcération (cf. vidéo ci-dessous). Bien qu'innocenté, Benoît en gardera des séquelles morales et sa vie ne sera plus jamais comme avant. Il aura notamment toutes les peines du monde à retrouver un travail et n'arrivera jamais à sortir de ses problèmes d'argent. En cas de risque d'arrestation, Benoît pourrait bien choisir la cavale, comme Malik ou Maxime en leur temps, plutôt que de retourner aux Baumettes.