• Accueil
  • News
  • Vidéos
  • Teasers
  • Personnages
  • Mode & déco
  • Social PBLV
#pblv
  • ...chargement
Nathan Leserman

Nathan Leserman

Biographie | Photos

Age : 26 ans
Première apparition : Le 8 Juin 2005
Profession : Etudiant
Acteur : Thibaud Vaneck

Biographie de Nathan Leserman

Le 8 juin 2005, un nouvel adolescent arrive au Mistral. La moue boudeuse et l'allure nonchalante, Nathan Leserman est un vrai rebelle qui ne rend des comptes à personne. Encore moins à son père Guillaume Leserman, avec qui les rapports sont loin d'être tendres. Il faut dire que Nathan a plus d'une raison d'en vouloir à celui qui l'a abandonné alors qu'il n'était âgé que de quatre ans. Nathan Leserman a été élevé par sa mère Sophie Libourne et par ses grands-parents maternels à Bordeaux. Mais, le sort s'est acharné sur le jeune homme : sa mère a disparu en montagne et sa grand-mère maternelle à qui il a été confié est décédée quelques années plus tard.

Nathan resté seul, le juge invite Guillaume à prendre ses responsabilités et à s'occuper du jeune homme. Si le médecin accepte de se racheter auprès de son fils qu'il a abandonné, Nathan ne semble pas être ravi de ce changement de vie. L'adolescent en manque de repères se montre ingérable et très hostile envers son père, usant d'un humour décapant et de remarques incendiaires.

Seules deux femmes parviendront à le maîtriser. La première est sa grand-tante Rachel Lévy qui, malgré son côté autoritaire, redouble d'efforts pour tenter de comprendre et d'épauler le jeune homme. La seconde est sa belle-mère : Luna Torres. La mère de Rudy devient une maman de substitution pour Nathan. Les deux complices vont même jusqu'à vivre à deux lorsque Guillaume les délaisse pour partir travailler au Laos.

Luna et Nathan tissent une relation ouverte et sincère, et Luna réussit à lui donner confiance en lui. Car, sous ses airs arrogants et moqueurs, le jeune homme est un grand timide qui peine à attirer l'attention d'une fille. À son arrivée au Mistral, Nathan tombe sous le charme de Johanna Marci. Malheureusement, elle l'utilise pour charmer son père Guillaume Leserman. Nathan sort meurtri de cette histoire mais, grâce à Luna, il s'ouvre aux autres filles et connaît le grand amour avec Nirina, une jeune catholique pratiquante bûcheuse qui l'aide à réviser le bac. Mais, malgré l'aide de Nirina, le jeune garçon ne parvient pas à décrocher son bac. Il enchaîne alors les petits boulots alimentaires.

Peu après que son grand amour Nirina ait mis fin à leur histoire, Nathan part en croisière avec Rudy Torres et sa cousine Estelle Cantorel. Au cours du voyage, il fait la rencontre de Léa qui lui propose de travailler sur un bateau tout l'été. Nathan accepte et prend le large quelques mois. Pour lui, c'est la révélation : l'adolescent instable devient un jeune homme déterminé qui se découvre une passion pour le voyage. Il revient ensuite au Mistral avant que le vent du voyage ne le rappelle une nouvelle fois. Il enchaîne les boulots d'animateur et de guide touristique en Martinique, la Guadeloupe... Il ne revient au Mistral que sur la demande de Luna Torres qui lui demande d'épauler son père, très affecté par la mort d'Adriana.

Au cours de cette période douloureuse, Nathan se montre d'un soutien indéfectible envers Guillaume avec qui ses rapports se sont normalisés, mais sa vie professionnelle piétine. Las de son inactivité, Nathan répond à une offre d'emploi proposée par la société d'excursions navales If Evasion, reprise par un dénommé Alain Carpi. Luna Torres, qui obtient le poste, le prend alors comme stagiaire et le jeune homme fait ses preuves au sein de la société de Carpi. Il devient le bras droit du PDG et s'attire les faveurs d'Ashley, la jeune fille délurée d'Alain Carpi. Cependant, Nathan est loin de se douter qu'il est pris dans les mailles du filet de deux escrocs : son beau-père et sa petite amie le droguent pour s'emparer de la trésorerie de la société au cours de ses fiançailles avec Ashley. Finalement, Nathan parvient à se dépêtrer de la situation et envoie sa belle-famille en prison. Malgré tout et contre l'avis de son père, Nathan continue d'entretenir une relation épistolaire avec Ashley. À la suite de cette affaire, le jeune homme décide de reprendre sa vie en main et s'envole pour les États-Unis dans le but d'entreprendre des études.

Biographie de Thibaud Vaneck

Thibaud Vaneck a la comédie dans la peau. Ce jeune homme est le petit-fils de l'acteur français Pierre Vaneck, l'arrière-petit-fils du réalisateur Jacques Becker et le frère de l'actrice française Aurélie Vaneck.

Très tôt, il décide de se lancer sur les traces des membres de sa famille et entreprend des études au conservatoire d'Art dramatique de Bordeaux. Son diplôme en poche, il décroche un rôle dans le feuilleton à succès Plus Belle la Vie aux côtés de sa soeur Aurélie qui campe le rôle de Ninon Chaumette. Thibaud Vaneck incarne le personnage de Nathan Leserman, un adolescent rebelle et attachant, fils de Guillaume Leserman. En parallèle, il signe des apparitions dans des téléfilms tels que SOS 118 et Enquêtes Réservées. Le jeune homme prête également sa voix à la télévision et au cinéma pour les productions Walt Disney. En 2012, l'acteur apparaît pour la dernière fois dans la série qui l'a fait connaître Plus Belle la Vie.

Filmographie de Thibaud Vaneck

2005 - 2012 : Plus Belle la Vie
2007 : SOS 18
2008 : Enquêtes réservées
2010 : Le Sang des Atrides

[ ... ] ˅ voir la filmographie

Autour de Nathan Leserman

Rejoignez-nous sur Facebook

Plus Belle la Vie, le site de référence de la série TV

Voir la carte du Mistral