• Accueil
  • News
  • Vidéos
  • Teasers
  • Personnages
  • Mode & déco
  • PBLV box
  • Social PBLV
#pblv
  • ...chargement
Jonas Malkavian

Jonas Malkavian

Biographie | Actualités | Photos | Vidéos

Première apparition : Le 9 Décembre 2010
Lieu de vie : Chez Luna et Sacha
Acteur : Geoffrey Piet

Biographie de Jonas Malkavian

Fils de Sacha et Rebecca Malkavian, Jonas Malkavian est un adolescent vivant, sympathique et choyé par ses parents. Mis au monde par une mère séropositive, Jonas n'a toutefois pas contracté le virus grâce à un bon suivi. Cependant, tout n'est pas rose dans la vie de ce jeune homme. Ses jours sont tributaires d'une santé fragile : le jeune homme souffre d'asthme. L'enfant roi, très proche de sa mère, est tenu à l'écart des différends conjugaux de ses parents jusqu'au jour où il est séquestré et que c'est la maîtresse de son père, Victoire Lessajoux, qui vient à son secours. Une expérience traumatisante et d'autant plus douloureuse pour Jonas Malkavian qu'il apprend que c'est sa mère qui est à l'origine de ce rapt dans le but d'éloigner son mari de sa maîtresse. Malgré son jeune âge, Jonas apprend pourtant la notion de pardon, une faculté qui façonnera son existence. Au nom de l'équilibre familial, il excuse les faux-pas de sa mère et implore son père de se ranger de leur côté. La tranquillité retrouvée au sein du foyer est foudroyée par la mort de Rebecca. Dévasté par le chagrin, le jeune homme impute la faute à Victoire Lessajoux. La haine laisse sa place à la reconnaissance lorsque Victoire met en péril ses études et sa réputation, en administrant un traitement choc pour sauver les jours de Jonas.

Les heures passées sur les lits d'hôpitaux à frôler la mort font gagner le jeune homme en maturité et en santé ! Jonas Malkavian devient un jeune homme sûr de lui, optimiste et avec une santé de fer. Il voit Victoire d'un autre oeil et pousse son père à vivre leur amour au grand jour. La nouvelle petite famille part voyager en Australie. Mais tout vole en éclat, et de retour au Mistral, les Malkavian doivent composer à deux. Le duo se transforme rapidement en trio avec Luna Torres. Jonas se lie de confiance et d'amitié avec la nouvelle compagne de son père. Mais, la famille recomposée est pourtant mise en péril à l'arrivée de Michaël Malkavian, l'oncle de Jonas. Le voyou a une aventure avec Luna mais ne parvient pas à la séparer de Sacha. Au grand bonheur de Jonas qui peut également compter sur le soutien de sa mamma, Seta Malkavian ! Cependant, toutes ces femmes présentes dans sa vie ne peuvent combler le manque de Rebecca.

Si le chagrin s'estompe avec le temps, le jeune homme a toujours le regard porté en direction de la tombe de sa mère. Il partage ces sentiments avec Alix Provin-Paoletti, dont la mère Adrianna Paoletti est décédée des suites d'une longue maladie. Le deuil les rapproche et Jonas trouve en Alix une alliée de bonne fortune. L'ancien asthmatique, qui a plus d'une fois côtoyé la mort, cherche à nouer avec la vie. En quête d'amour, il croise sur son chemin Léa Leroux, une jolie rousse sensible et compréhensive. Très vite, il tombe amoureux de cette jeune fille mystérieuse, mais ne peut lutter contre les attirances homosexuelles que se découvre Léa. L'amour étant cause perdue, Léa devient la meilleure amie de Jonas. Le jeune garçon développe également des affinités avec le frère de Léa, Valentin Nebout et Paul Hédiard.

Jonas Malkavian, à qui la chance semble enfin sourire, développe une grande ouverture aux autres, aux confins de la crédulité. Sa candeur et sa gentillesse font de lui une parfaite cible pour les racketteurs de son lycée. Des rackets qui lui coûtent quelques centaines d'euros et les épreuves anticipées au bac. Il se sort de ce pétrin grâce à son oncle Mickaël Malkavian, qui dénonce les faits à son père et qui, surtout, lui apprend à se défendre et à se faire respecter.

Sa naïveté lui joue une nouvelle fois des tours avec la jolie Élise Carmin. La jeune demoiselle, qui prend un malin plaisir à briser le coeur des garçons, s'en prend à Jonas. Mais, la gentillesse finit toujours par triompher et le garçon bien sous tous rapports finit par charmer la jeune femme peu habituée aux relations gratuites et inintéressées.

Biographie de Geoffrey Piet

"Quand on veut, on peut !" Telle est la devise de Geoffrey Piet, un jeune Parisien qui depuis très jeune nourrit l'envie de devenir comédien. Afin d'exaucer ses aspirations, il fréquente les ateliers jeunesse du Cours Florent à Paris avant d'intégrer la première année du cursus de formation. En 2009, il intègre le Cours Simon. Le jeune comédien parachève ses expériences au sein de l'école de théâtre des Enfants terribles. Avec sa formation, Geoffrey Piet se décide à pousser les portes des castings. En 2007, il décroche sa première apparition dans un long-métrage, Two the end. Deux années plus tard, l'acteur est repéré pour interpréter un rôle dans la série Ris Police Judiciaire. En 2012, Geoffrey Piet est choisi pour incarner le personnage de Jonas Malkavian dans la série Plus Belle la Vie et devient un des personnages récurrents. Le jeune comédien a toujours un objectif en ligne de mire : percer dans le cinéma américain.

Filmographie de Geoffrey Piet

Cinéma

  • 2009 : Passion & Métiers
  • 2009 : Les nettoyeurs
  • 2007 : Two the end

Télévision

  • 2009 : Ris Police Judiciaire
  • 2009 : Silent library
  • Depuis 2012: Plus Belle la Vie

[ ... ] ˅ voir la filmographie

Dernières actualités sur Jonas Malkavian

  • Vendredi 22 Janvier 2016 à 17:07
    Jonas reverra-t-il sa soeur ?

    C'est un drame qui s'abat aujourd'hui sur Jonas Malkavian , contraint de...

  • Mercredi 20 Janvier 2016 à 18:40
    Jonas et Océane, la fin ?

    Le piège se referme autour de Jonas Malkavian qui ne pourra pas échapper à la...

Toutes les actualités de Jonas Malkavian

Derniers looks de Jonas Malkavian

Les intrigues avec Jonas Malkavian

Autour de Jonas Malkavian

Plus Belle la Vie, le site de référence de la série TV

Voir la carte du Mistral