• Accueil
  • News
  • Vidéos
  • Teasers
  • Personnages
  • Mode & déco
  • Social PBLV
#pblv
  • ...chargement
Jérôme Hédiard

Jérôme Hédiard

Biographie | Actualités | Photos

Première apparition : Le 3 Octobre 2011
Profession : Musicien
Acteur : Jonathan Kerr

Biographie de Jérôme Hédiard

Musicien renommé et charismatique, Jérôme Hédiard sait à merveille faire régner l'harmonie lorsqu'il enfile sa tenue de chef d'orchestre. Mais côté vie privée, l'homme a plus de mal à s'accorder. Sa vie sentimentale prend pourtant un bon départ. Homosexuel, l'homme d'âge mûr rencontre Gabriel Riva, alors étudiant en médecine, et entame avec lui une belle histoire d'amour. Doté d'une bonne situation, il aide alors son jeune compagnon financièrement le temps qu'il termine ses études. Malgré leurs différences d'âge et de statut social, leur couple est solide et ils décident d'adopter un enfant, Paul.

La famille coule des jours tranquilles à Lyon mais le couple est mis à mal à cause des incartades à répétition de Gabriel. Ce que Jérôme accepte au départ devient de plus en plus pesant et ses plus grosses craintes se confirment : alors qu'il vient tout juste de prendre ses responsabilités de chef de clinique à l'hôpital Marseille-Est, Gabriel multiplie les aventures sexuelles avec des hommes rencontrés dans des bars. Et sa rencontre avec Thomas Marci va tout changer. Amoureux du serveur, Gabriel quitte Jérôme et Paul pour s'installer avec lui au Mistral. Une décision que Jérôme Hédiard a bien du mal à accepter : se sentant trahi et abandonné, le chef d'orchestre fait alors en sorte d'éloigner Gabriel de leur fils en lui interdisant de le revoir. L'image de la petite famille modèle vole en éclat et devient une famille brisée en proie aux déchirements. A la demande de celui qui lui a volé sa place dans le lit conjugal, Thomas Marci, Jérôme Hédiard met de l'eau dans son vin et accepte de partager la garde de Paul avec son ex.

Mais s'il lui faut du temps pour digérer le départ de Gabriel, Jérôme finit par sortir la tête de l'eau. Le bel homme continue à prendre soin de lui et parvient finalement sans grand mal à faire de nouvelles rencontres.

Biographie de Jonathan Kerr

Né à Saint-Malo au sein d'une famille de marins, Jonathan Kerr débute sa carrière avec la comédie musicale, sa grande passion : il fait ses premiers pas sur scène dans Mayflower au Théâtre de la Porte St Martin, avant de poursuivre par Le Big Bazar à L'Olympia. Deux belles expériences qui lui permettent de lancer sa carrière d'auteur, compositeur, interprète et lui ouvrent la voie vers d'autres comédies musicales : L'Ombre d'un Géant ou plus récemment Mozart l'Opéra Rock au Palais des Sports de Paris.

Entre temps, Jonathan Kerr s'illustre au théâtre et a même créé sa propre compagnie baptisée Le Bateleur théâtre, avec laquelle il crée les pièces Éternel Tango (1992), Le Chippendale et L'homme de leur Vie (1993), Le Boiteux (1995) ou encore Deni de Noce (1997). En 2005, il obtient un Molière Inattendu pour Camille C, un drame musical sur la vie de Camille Claudel dont il a commencé l'écriture en 2000. Après quelques apparitions au cinéma dans Mon Cher Sujet d'Anne-Marie Miéville ou encore Elle s'appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner, Jonathan Kerr rejoint en tant qu'acteur la distribution de Plus Belle la Vie dès le mois d'octobre 2011.

Filmographie de Jonathan Kerr

Cinéma

  • 1988 : Mon Cher Sujet d'Anne-Marie Miéville
  • 2010 : Elle s'appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner
  • 2011- : Plus Belle la Vie
[ ... ] ˅ voir la filmographie

Dernières actualités sur Jérôme Hédiard

Toutes les actualités de Jérôme Hédiard

Autour de Jérôme Hédiard

Plus Belle la Vie, le site de référence de la série TV

Voir la carte du Mistral