• Accueil
  • News
  • Vidéos
  • Teasers
  • Personnages
  • Mode & déco
  • PBLV box
  • Web série
#pblv
  • ...chargement
Jeanne Carmin

Jeanne Carmin

Biographie | Actualités | Photos | Vidéos

Age : 40 ans
Première apparition : Le 21 Août 2012
Actrice : Stéphanie Pareja

Biographie de Jeanne Carmin

Rigide, élégante et intelligente, Jeanne Carmin est la directrice de l'hôpital Marseille-Est dans lequel travaillent Rudy Torres, Gabriel Riva, Babeth Nebout et Benoît Cassagne. Celle qui doit prendre des décisions lourdes de conséquences pour sauver l'établissement soumis à des restrictions budgétaires, n'est pas très bien vue du personnel qui la considère comme froide et bien loin de ses préoccupations quotidiennes.

Mais Jeanne Carmin est en réalité une femme droite qui tente, à travers des directives strictes et sans états d'âme, de redresser l'hôpital et ainsi préserver les emplois des personnes sous sa direction. Malgré de bonnes intentions, elle est pourtant incomprise et subit régulièrement les foudres de certains membres du personnel, tels que Gabriel Riva et Babeth Nebout. Un vrai bras de fer s'engage même entre les deux femmes, lorsque Jeanne Carmin décide d'envoyer l'infirmière travailler aux Urgences. Face à la colère de Babeth qui tente de lever les foules, Jeanne fait face avec courage aux menaces de grève d'une partie du personnel. L'affaire prend une dimension plus importante lorsque Babeth comprend que Jeanne couvre sa fille Elise Carmin, coupable du meurtre d'un homme qui a tenté de la violer. La directrice subit alors le chantage de l'infirmière qui menace de dénoncer Elise Carmin si sa mère ne fait rien pour améliorer les services de l'hôpital. Heureusement, les deux femmes de caractère finissent par trouver un terrain d'entente.

Si Jeanne Carmin gère le fonctionnement de l'hôpital d'une main de maître, elle est paradoxalement dépassée par l'éducation de sa fille. Naïve avec celle qu'elle voit comme une fille sage et sans histoires, Jeanne se laisse mener en bateau par l'adolescente et succombe à chacun de ses sourires. Le choc n'en est que plus rude lorsqu'elle comprend que sa fille lui ment. Ainsi, après avoir pris le parti de sa fille qui accuse son compagnon Vincent Chaumette d'attouchements après que celui-ci a repoussé ses avances, Jeanne finit par comprendre qu'Élise la manipule depuis un long moment. Elle découvre également que la jeune fille séduit des hommes plus âgés depuis qu'elle fréquente sa grand-mère Anémone Vitreuil qui la pervertit en cachette. Jeanne Carmin, qui a préféré couper les ponts avec cette dernière depuis plus de vingt ans, vit mal la complicité malsaine qui unit sa mère et sa fille et souhaite envoyer Élise en pension en Suisse. Mais elle finit par accepter l'offre de sa mère, qui lui propose de sauver l'hôpital si elle la laisse voir sa petite-fille, pour le bien de tous.

Vincent Chaumette n'est pas étranger à cette décision. Celui qui a réussi à gagner la confiance de Jeanne Carmin, a su trouver les mots en lui déconseillant de se séparer de sa fille et reproduire ainsi la même erreur que sa mère. En vraie femme amoureuse et sensible sous son apparente froideur, Jeanne trouve en Vincent une épaule solide qui la soutient contre vents et marées.

Biographie de Stéphanie Pareja

Après des études de droit, de comptabilité et de couture, Stéphanie Pareja s'est finalement dirigée vers la comédie en suivant des études au Théâtre National de Nice, à l'Ecole d'Acteurs de Cannes et au Studio Pygmalion à Paris. Dès 2005, elle s'illustre dans des séries télévisées comme Merci Les Enfants Vont Bien et Sous le Soleil, avant d'être choisie en 2012 pour incarner la directrice d'hôpital Jeanne Carmin dans Plus Belle la Vie. Depuis novembre 2012, la comédienne incarne des personnages plus loufoques les uns que les autres sur les planches du théâtre de La Licorne à Cannes dans son one woman show intitulé Marre de faire rire gratos.

Filmographie de Stéphanie Pareja

Théâtre :

  • Depuis 2012 : One man show - Marre de faire rire gratos

Télévision :

  • 2012 : Plus Belle la Vie
  • 2008 : Sous le soleil
  • 2005 : Merci les enfants vont bien

[ ... ] ˅ voir la filmographie

Dernières actualités sur Jeanne Carmin

Toutes les actualités de Jeanne Carmin

Derniers looks de Jeanne Carmin

Les intrigues avec Jeanne Carmin

Autour de Jeanne Carmin

Plus Belle la Vie, le site de référence de la série TV

Voir la carte du Mistral