• Accueil
  • News
  • Vidéos
  • Teasers
  • Personnages
  • Mode & déco
  • PBLV box
  • Web série
#pblv
  • ...chargement
Armelle Demy

Armelle Demy

Biographie | Actualités | Photos

Première apparition : Le 23 Septembre 2009
Profession : Avocate
Actrice : Amélie de Vautibault

Biographie de Armelle Demy

Franche et déterminée, Armelle Demy est une jeune avocate. La trentenaire est dévouée corps et âme à son travail, sans doute pour oublier son quotidien qui ne fut pas des plus roses. En effet, derrière le caractère altier d'Armelle Demy, se cache une femme blessée et humiliée : après des années de mariage, elle a découvert que son mari la trompait et a alors décidé de demander le divorce. S'ensuit une période douloureuse au cours de laquelle elle croise le chemin de Jean-Paul Boher, alors brigadier au commissariat du Mistral. Tous les deux se trouvent de nombreux atomes crochus et une idylle naît entre eux.

Si leur dévotion au travail les rapproche, il se met aussi en travers de leur route. Jean-Paul Boher est chargé d'enquêter sur l'affaire Philippe Conflans, un homme qu'Armelle doit défendre. Afin de clore son enquête et de confirmer ses hypothèses, le brigadier fourre son nez dans les affaires de sa compagne et consulte un dossier confidentiel. Face à cette trahison, l'avocate préfère couper court à leur histoire et s'éloigne du Mistral. Mais le destin ne l'entend pas de cette oreille. Quelques mois plus tard, Armelle Demy revient au Mistral et apprend qu'elle est enceinte de Jean-Paul Boher. N'imaginant pas un avenir avec le brigadier, l'avocate décide alors de se faire avorter. Mais le policier a envie de pouponner : il convainc Armelle de garder le bébé et de l'élever avec elle.

À nouveau, leur dépendance professionnelle va s'interposer dans la relation de Boher et Armelle, et anéantir leurs projets communs. Alors qu'il est chargé d'enquêter sur une affaire de vols, Boher est aux trousses du gitan Angelo Amaya, un homme qu'Armelle Demy est chargée de défendre. Un soir, le gitan est retrouvé mort et sa mère Stella parvient à faire croire à Armelle que Boher a du sang sur les mains. Convaincue de la culpabilité du policier, l'avocate décide de prendre la fuite à Vancouver en faisant croire à Jean-Paul Boher qu'elle a avorté. Quelques années plus tard, elle est de retour au Mistral...

Quelques années plus tard, elle est de retour au Mistral... Armelle défend un suspect qui accuse Jean-Paul Boher de violences policières et, contre toute attente, elle réussit à faire éclater la vérité et à faire innocenter son ex. Reconnaissant, Boher ne se rend pas compte qu'Armelle n'a qu'une idée en tête : prendre la place de Samia auprès de Lucie. L'avocate a un manque d'enfant à combler : elle veut s'occuper de la petite Lucie, comme elle l'a fait avec son fils Jérémie, décédé prématurément deux ans après sa naissance. À force de mensonges et de manipulations, Armelle réussit à envoyer Samia en prison, à s'installer dans l'appartement de Jean-Paul et même à passer une nuit avec lui. Mais c'est bien Lucie qu'elle veut et, quand elle est découverte, elle n'hésite pas à enlever la fille de son ex ! Ses machinations finalement découvertes par Abdel et sa cachette repérée par Jean-Paul, Armelle est arrêtée et doit payer pour ses actes.

Filmographie de Amélie de Vautibault

Cinéma :

2007 : Cool it down
2006 : In Situ
2005 : Balletto di Guerra
2004 : Variazioni
2003 : Petra
1993 : Suzanne
1991 : Pique-nique

Théâtre – Danse:

2006 : Sollà, solo
2003 : 4 Caminos
2001 : The Miracle
2000 : Pothos verso himeros
1999 : Duo

Théâtre :

2006 : Sonetto per Ninetto
2002 : Ancora
1999 : Alpenstock
1997 : Les trois soeurs, de A.Tchekhov
1997 : Baal
1996 : Woyseck, de G.Büchner
1996 : Electre, de Sophocle
1994 : La demande en mariage, de A. Tchekhov

[ ... ] ˅ voir la filmographie

Dernières actualités sur Armelle Demy

Toutes les actualités de Armelle Demy

Les intrigues avec Armelle Demy

Autour de Armelle Demy

Plus Belle la Vie, le site de référence de la série TV

Voir la carte du Mistral