• Accueil
  • News
  • Vidéos
  • Teasers
  • Personnages
  • Mode & déco
  • Social PBLV
#pblv
  • ...chargement

Mardi 21 Février 2012 à 20:40

Coup de Froid aux Quatre soleils - Saison 8

  • Précédent
  • Suivant
Xavier et Djawad complices

Synopsis

Chargé de démanteler le réseau de dealers qui sévit au Mistral, Xavier Revel a réussi à convaincre un petit revendeur, Yanis Boussad, de dénoncer ses sources, sous couvert d'une protection. Malheureusement, en se rendant au Palais de Justice pour livrer la vérité, le jeune homme est exécuté sous les yeux du substitut du procureur. Avant de pousser son dernier souffle, Yanis Boussad a indiqué à Xavier que le coupable se trouvait à la Cité des Quatre Soleils à Paris.

Ébranlé par cet assassinat, Xavier Revel décide de se rendre directement à Paris pour mettre les auteurs du meurtre sous les verrous. Au même moment, Jean-François Leroux, qui enquête sur une affaire de smartphone dérobés, prend Djawad Sangha la main dans le sac et le traîne au commissariat. Le brigadier explique à Xavier Revel que le jeune homme, originaire de la cité des Quatre Soleils à Paris, est arrêté pour un trafic de smartphones volés. Le substitut du procureur, déterminé à rendre l'honneur de famille Boussad, saisit la balle au bond et sollicite l'aide de Djawad, en échange d'un blanchiment dans le trafic et le recel de téléphones volés.

Djawad accepte cette opportunité de rédemption, et coache Revel pour sa mission infiltration, non sans difficultés. Le petit ami d'Estelle Cantorel se charge de faire passer Xavier Revel pour un justicier véreux, ami des ripoux.

Les deux hommes débarquent alors à Paris et prennent leurs quartiers dans la Cité des Quatre Soleils. Progressivement, ils parviennent à intégrer les affaires de Kerry, le principal revendeur de drogue dans la cité.

La confiance de Kerry endormie, Djawad et Revel réussissent à gravir les échelons du trafic, jusqu'à rencontrer une des têtes pensantes du réseau : Auguste, le propriétaire d'une galerie d'art.

Alors que les rapports entre Djawad et Xavier sont à couteaux tirés, le substitut doit affronter un autre problème : l'arrivée impromptue de Johanna. Convaincue que son compagnon est parti à Paris pour retrouver Lucie Darjac, l'avocate dont il s'était éperdument épris par le passé, elle est venue confondre Xavier. Mais elle découvre que Lucie Barjac est en couple avec Auguste. En révélant ce détail au substitut du procureur, ce dernier comprend que le commanditaire du meurtre de Boussad et le chef du réseau n'est autre que Lucie Barjac, l'avocate qui défendait les intérêts du garçon assassiné. Grâce au piège que tend Djawad à l'avocate, cette dernière est arrêtée par la police parisienne.

Cette petite escapade parisienne aura permis à Xavier de faire la lumière sur cette sordide affaire et l'aura rapproché de Djawad, avec qui il a réussi à surmonter ses préjugés.

Plus Belle la Vie, le site de référence de la série TV

Voir la carte du Mistral