• Accueil
  • News
  • Vidéos
  • Saisons & Épisodes
  • Personnages
  • Mode & déco
  • Boutique
#pblv
  • ...chargement

Mercredi 29 Mai 2013 à 20:10

Épisode 2242 - Saison 9 - Gabriel veut crever l'abcès avec Thomas au sujet du mariage

  • Précédent
  • Suivant
Résumé vidéo de l'épisode 2242 diffusé le 28 mai 2013

Synopsis

Jonas mis en examen pour coups et blessures

Alors qu'il est accusé d'avoir frappé Anna, Jonas continue de clamer son innocence, soutenu par son père Sacha. Au même moment, Fournier a une discussion avec Anna qui lui suggère d'aller voir un psychologue. Mais Michel Fournier lui répond que c'est elle qui a un problème et non lui ! En sortant de sa chambre, il l'enferme à clefs ! Plus tard, le philosophe explique au proviseur du lycée que c'est Jonas qui a frappé Anna et lui met la pression pour qu'il le vire de l'établissement. Au cours de la journée, Jonas est mis en examen pour coups et blessures. Alors que Patrick Nebout parle de Fournier avec Jean-François, celui-ci se rappelle l'avoir vu dans une émission TV se livrer à une altercation avec un autre invité ! Fournier, au fond du gouffre, explique à Blanche qu'il a besoin d'elle pour le sortir de sa problématique avec Anna.

Thomas et Gabriel se disputent à nouveau au sujet du mariage

Thomas fait la tête et se dispute à nouveau avec son compagnon au sujet du mariage. Le serveur annonce à Roland qu'il n'y aura pas de mariage, ce qui déçoit fortement le patron du Mistral. Gabriel de son côté se défoule à la salle de sports et parle de sa situation à Benoît Cassagne qui lui conseille d'accepter le mariage, s'il veut éviter le clash avec Thomas ! A son retour chez lui, Gabriel se dispute de nouveau avec Thomas, qui l'accuse d'être cynique. Ce dernier expose alors ses arguments en faveur du mariage.

Benoît confie son argent à Bouvet

Alors que Roland est un peu gêné d'être privilégié par la Banque Provençale et son conseiller Mr Bouvet, Mirta profite des conséquences heureuses de son placement et lui ordonne de n'en parler à personne. Roland a très envie d'en faire profiter son fils, mais se rétracte finalement lorsqu'il entend ce dernier parler des spéculateurs en des termes très négatifs ! Au même moment, Benoit parle de ses difficultés financières à Mirta, qui, touchée, finit par lâcher le morceau : désireuse d'aider les Cassagne, elle parvient à convaincre Bouvet de laisser Benoit profiter du placement à 8% !

Plus d’info sur l’épisode 2242

Plus Belle la Vie, le site de référence de la série TV

Voir la carte du Mistral