• Accueil
  • News
  • Vidéos
  • Teasers
  • Personnages
  • Mode & déco
  • PBLV box
  • Social PBLV
#pblv
  • ...chargement

Jeudi 25 Octobre 2012 à 23:10

Coup de feu pour Barbara - Saison 9

Barbara et son père Léo à Roquebrune

Synopsis

Barbara, sélectionnée pour participer à un concours de cuisine dans le Relais & Châteaux Santa Chiara à Roquebrune, est accueillie chaleureusement sur les lieux par la directrice du concours Daniela et sa fille Prune. Mais l'atmosphère est étrange : très vite, en échangeant avec les autres concurrentes, l'apprentie cuisinière se rend compte que son niveau est bien inférieur à celui des autres et se demande comment elle a pu être choisie à leurs côtés. De plus, dès les premières heures, Barbara a à plusieurs reprises l'impression d'entrevoir sa mère. Elle s'aperçoit que quelqu'un a fouillé dans son sac et retrouve même à proximité, un foulard avec son odeur ! Barbara est tellement bouleversée qu'elle met en péril son concours : alors qu'elle doit acheter des produits sur le marché avec sa binôme Pauline pour réaliser un plat pour le concours, elle laisse tout tomber pour se lancer à la poursuite d'une femme qui ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère. Dès lors, Pauline lui en veut d'avoir mis sa place en danger et toutes les concurrentes souhaitent qu'elle déclare forfait.

Après avoir obtenu un délai supplémentaire à la demande de Pauline, Barbara et sa binôme servent enfin leur plat au jury. Mais celui-ci ne remporte aucun succès ! Daniela ne comprend pas que sa fille Prune insiste autant pour donner sa chance à Barbara. En fait, Prune aide depuis le début la mère de Barbara, Caroline Évenot, qui a trouvé dans ce concours un moyen de revoir sa fille. Au même moment, Barbara tombe nez à nez avec sa mère dans sa chambre. Très émue, celle-ci lui annonce qu'elle vit cachée à Roquebrune depuis presque un an et lui demande de garder le secret. Barbara, qui en veut à sa mère de l'avoir abandonnée quelques années auparavant, lui demande de partir. Elle tente de se ressaisir pour le concours, bien décidée à prouver à ses concurrentes qu'elle vaut autant qu'elles.

Mais Barbara est convoquée au commissariat : une commandante et son collègue inspecteur lui montrent alors une photo de la jeune femme qu'elle a poursuivie au marché et lui annonce qu'elle a été retrouvée morte. L'inspecteur pense que c'est Caroline Évenot et son mari Hugo qui étaient recherchés par le tueur. Barbara refuse de dire à la police qu'elle a vu sa mère et appelle son père à la rescousse. Mais la jeune femme, qui couvre sa mère, veut comprendre pourquoi elle se cache ainsi. Alors qu'elle tente d'avoir une discussion avec elle, son mari les surprend, gifle Caroline et ordonne à Barbara de ne plus chercher à la revoir. L'homme veut partir loin mais Caroline refuse d'abandonner une nouvelle fois sa fille. Léo, qui arrive sur les lieux, prend immédiatement contact avec la mère de sa fille. Mais sachant qu'il est à sa recherche, Hugo le tabasse à coups de bâtons et de pieds. À peine relevé, Léo se bat avec un autre homme. Mais la bagarre cesse lorsque Léo comprend qu'il s'agit d'un commandant des renseignements intérieurs, chargé de veiller sur Caroline et son mari Hugo, qui ont dénoncé le chef d'un cartel de drogue en Uruguay. Au même moment, un mystérieux homme tue Hugo.

Après que Barbara a remporté une nouvelle épreuve de cuisine, un inspecteur de police vient à nouveau la chercher. Il sait que Barbara a revu sa mère et a menti lors de sa première convocation. Léo et Barbara promettent à la police de les tenir au courant au moindre signe de Caroline. Pourtant, lorsque le père et la fille trouvent un mot de Caroline dans la chambre de Barbara, ils décident d'agir seuls : ils partent délivrer Caroline, enfermée dans les sous-sols de l'hôtel. Celle-ci explique qu'elle a fait semblant de mourir sous les coups d'Hugo. Barbara et Léo lui annoncent qu'il a été retrouvé mort et qu'elle est soupçonnée du meurtre. En restant à Roquebrune, Caroline risque sa vie. Léo se donne alors 48h pour trouver le tueur, à l'insu de la commandante et de l'inspecteur qui sont sur l'enquête.

Barbara, qui cherche à savoir qui a prévenu le cartel de la présence de Caroline à Roquebrune, se rappelle avoir dit à Abdel qu'elle sentait la présence de sa mère. Le jeune homme lui explique qu'il en a seulement parlé avec Thomas devant la prof de pâtisserie de Barbara. Léo, qui ne veut négliger aucune piste, décide de tendre un piège à cette dernière : la femme est convoquée au commissariat du Mistral, qui a imprimé un listing de ses appels depuis son téléphone portable. Au pied du mur, la prof avoue avoir informé le cartel de drogue que Caroline était revenue.

Au même moment, la finale du concours approche et Barbara est toujours en lice. L'apprentie cuisinière arrive en retard pour la nouvelle épreuve : elle doit remettre des tomates devant leur nom. Elle se trompe à la 5e tomate, mais sa concurrente Charlotte a échoué plus vite. Barbara est donc qualifiée !

Léo part de l'hôtel, espérant attirer un complice de la prof de Barbara. Il est suivi de près par la commandante de police mais il découvre que celle-ci est de son côté. À son retour à l'hôtel, Léo apprend que sa fille a été emmenée par l'inspecteur de police qui travaille habituellement avec la commandante. Celui-ci retient Barbara en otage et la force à tenir à la main une grenade qui risque d'exploser à tout moment. Pour la sauver, sa mère, présente sur les lieux, propose à l'inspecteur un accès à ses comptes en Suisse. Mais c'est Léo qui parvient à sauver sa fille en transperçant l'inspecteur de sa canne. La commandante, elle, est tuée par son ancien collègue.

Au château, Daniela goûte les plats de la finale, devenus froids, et s'étonne du raffinement de la préparation de Barbara. Lorsque celle-ci revient au château, elle lui propose chaleureusement de revenir quand elle veut effectuer un stage au relais & châteaux. Barbara, qui compte bien profiter d'un moment avec ses parents réunis, se transforme en chef d'un jour pour les régaler ! Léo et Caroline sont très fiers de leur fille.

Episodes de la saison 9

Plus Belle la Vie, le site de référence de la série TV

Voir la carte du Mistral