#pblv
  • ...chargement

Vendredi 17 Février 2012 à 17:40

PBLV au cœur de l’actualité

Une fois encore, les scénaristes de Plus Belle la vie ont su rattraper l'actualité en évoquant les problèmes des SDF à travers l'affaire Gaston Domert. La diffusion coïncidait avec la grosse vague de froid qui a touché la France cet hiver et mis en danger la vie des sans-abris.

 

Evidemment, tous les SDF n'ont pas la chance d'être des millionnaires en cavale, comme Gaston ! Mais le récent scandale " Mallaury Nataf ", prouve que le risque n'épargne personne. Star des années 90 grâce à la sitcom Le Miel et les Abeilles, la comédienne se retrouve aujourd'hui à la rue. Quelquefois, avoir un emploi ne suffit pas. C'était le cas de Dominique Musy, lorsqu'il plantait sa tente dans la cour Marci en juin 2009. L'homme était un " travailleur pauvre " comme un à deux millions de personnes en France, selon l'Observatoire des inégalités.

 

La route a été longue, mais il a réussi à trouver un poste fixe, comme facteur au Mistral. A une époque où les jeunes semblent moins confiants en l'avenir que l'étaient leurs aînés, le feuilleton cherche aussi à véhiculer un message positif, en montrant que la précarité n'est pas immuable.

Benoit et Roland découvrent l'appartement

Articles similaires

Shopping

Rejoignez-nous sur Facebook
L'APPLICATION PBLV

Plus Belle la Vie, le site de référence de la série TV

Voir la carte du Mistral